Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Illumina revoit ses perspectives à la baisse en raison de l'interdiction des ventes en Chine et prévoit de réduire ses coûts de 100 millions de dollars
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 21:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la Chine aux paragraphes 6 à 9)

Illumina ILMN.O a revu lundi à la baisse ses prévisions annuelles et a déclaré qu'elle prévoyait de réduire ses dépenses de 100 millions de dollars après que la Chine a annoncé l'interdiction des importations de ses instruments de séquençage génétique.

La société a déclaré qu'elle s'attendait désormais à un bénéfice ajusté pour 2025 d'environ 4,50 dollars par action, contre une prévision précédente de 4,50 à 4,65 dollars par action.

La société a ajouté que les économies de coûts atténueraient l'impact d'une réduction potentielle du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation connexe des activités de la société en Chine élargie.

Les actions de la société étaient en hausse de 3,5 % à 89 $ dans les échanges prolongés.

"Nos nouvelles prévisions pour l'exercice 2025 ne prévoient qu'une contribution limitée aux bénéfices de la Chine et supposent la poursuite des tendances macroéconomiques que nous observons aujourd'hui", a déclaré le directeur financier Ankur Dhingra.

La Chine a annoncé une interdiction sur les importations de séquenceurs génétiques d'Illumina qui a pris effet le 4 mars, quelques minutes seulement après l'entrée en vigueur des droits de douane supplémentaires de 10 % sur les produits chinois décrétés par le président américain Donald Trump.

Les séquenceurs génétiques aident à déterminer la séquence de l'ADN ou de l'ARN, ce qui permet aux scientifiques d'étudier les variations génétiques associées aux maladies et de diagnostiquer des conditions génétiques rares.

La Chine représente environ 7 % des ventes d'Illumina. Son chiffre d'affaires dans la région de la Grande Chine s'élevait à 308 millions de dollars en 2024.

L'entreprise a déclaré lundi qu'elle respectait la décision du ministère chinois du commerce et qu'elle continuerait à se conformer à toutes les lois et réglementations applicables partout où elle opère.

Valeurs associées

77,8800 USD NASDAQ +1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.